Voici les archives de la Semaine nationale des sciences et de la technologie.
Pour visualiser les informations relatives aux événements actuels, veuillez vous rendre à l'adresse science.gc.ca/snst.
La Semaine nationale des sciences et de la technologie
« L’exploration et la découverte : une fenêtre sur le passé, le présent et l’avenir » Du 16 au 25 octobre 2009
La Semaine nationale des sciences et de la technologie (2009) fut un énorme succès. Plus de 200 organisations ont célébré la science et la technologie canadienne par divers moyens.
Nous tenons à remercier tous ces organisations et tous ceux et celles qui ont assisté ou ont participé en ligne, à des événements partout au Canada. Ensemble nous avons réussi à faire la SNST la meilleure et la plus grande jamais organisée avec près de trois fois plus d'organisations participantes que l'an dernier !
Nous avons hâte de célébrer de nouveau avec vous l’année prochaine.
Chaque année la Semaine nationale des sciences et de la technologie (SNST) offre un environnement dynamique où des gens de tous les âges, mais tout particulièrement des enfants et de jeunes adultes, peuvent prendre part à des activités en sciences et en technologie et discuter avec des professionnels des milieux scientifiques.
La SNST 2009 a été Co-animée par Ressources naturelles Canada et l’Agence spatiale canadienne. Nous étions très honorés d’avoir pour champion national de la SNST l’un des astronautes canadiens, Robert Thirsk (Ph.D.). M. Thirsk a fait la promotion de la SNST à partir de la station spatiale, avec des d’activités qui ont permis aux étudiants canadiens de communiquer avec des scientifiques dont il réalise des expériences.
Message du Dr. Thirsk au lancement officiel de la SNST 2009
La participation de nos partenaires renforce les mesures que nous prenons pour mettre en place des possibilités variées de favoriser l’apprentissage des Canadiens et d’amener les jeunes à envisager de faire carrière dans le domaine des sciences.
Si votre organisation souhaite participer à la SNST 2010 vous pouvez partager votre passion pour les sciences et la technologie en offrant des démonstrations pratiques et des visites de vos laboratoires, tenir des portes ouvertes et recevoir des groupes scolaires ou toute autres activités qui célèbre la science et la technologie canadienne.
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez nous contacter.