Utilisation des matériaux

Liens recommandés

Conseil national de recherches Canada
Découvrez comment se servir de la sève d’érable comme milieu de reproduction de bactéries qui produisent des polymères naturels, ce qui aidera le Canada à dépendre moins des plastiques tirés de combustibles fossiles.
Conseil national de recherches Canada
Découvrez de nouveaux matériaux industriels respectueux de l'environnement qui procurent un avantage concurrentiel aux entreprises canadiennes... de nouvelles applications et un essor de la fabrication secondaire pour le secteur de l'aluminium... des technologies novatrices en réalité virtuelle avec applications pour les secteurs de l'aérospatiale, de l'automobile, des transports... Examinez la R-D du CNRC dans le domaine des matériaux et de la fabrication.
Conseil national de recherches Canada
Découvrez comme des chercheurs canadiens aident à faire avancer les connaissances sur les propriétés du béton à l'échelle de l'infiniment petit et à les utiliser pour concevoir du béton plus robuste, plus durable et plus aimable pour l'environnement.
Conseil national de recherches Canada
Informez-vous sur la recherche menée sur les matériaux pour le stockage de l’énergie électrochimique et les systèmes de distribution, comme la technologie de pointe sur les piles au lithium et le développement des piles à oxyde solide.
Conseil national de recherches Canada
Apprenez-en davantage sur les activités de recherche de l’Institut des matériaux industriels du CNRC dans la formulation, le comportement, la modélisation et le traitement des biomatériaux.
Conseil national de recherches Canada
Consultez des publications de l’Institut de recherche en construction du CNRC(IRC) pour obtenir de l’information sur divers aspects de la construction, notamment l’acoustique, l’enveloppe des bâtiments, la protection contre les incendies, l’infrastructure et les matériaux.
Conseil national de recherches Canada
Imaginez la planète câblée: se brancher et communiquer à la vitesse de la lumière. Tout sur le matériel et les logiciels de pointe pour stocker, afficher et transmettre l'information. De nouvelles et meilleures façons de saisir, d'analyser, de diffuser en continu et d'échanger l'information. Voilà ce qui alimente la R-D au CNRC dans le secteur des technologies de l'information et des communications.