Les premiers scientifiques canadiens de la mer

Cette série de documentaires décrit la vie et les contributions scientifiques des premiers chercheurs en biologie marine et en océanographie au Canada. La série a été produite entre 1994 et 2004 par la First Fisheries Science Documentary Society, avec l'aide de Richard Beamish, scientifique au ministère des Pêches et des Océans.
Aide - lecteurs multimédia

Liens recommandés

Pêches et Océans Canada
Découvrez la carrière d’Archibald Huntsman, qui fut un grand rassembleur, un océanographe novateur et, en tant que biologiste, un expert du saumon de l’Atlantique.
Pêches et Océans Canada
Faites connaissance de Bob Kabata, Ph.D., biologiste de la vie aquatique qui a tracé les sentiers de la recherche sur l'utilisation de parasites pour suivre les populations de poissons.
Pêches et Océans Canada
Venez rencontrer Bill Ricker, un pionnier de l’évaluation des stocks de poissons qui a appris tout seul le russe pour faciliter ses recherches et a créé la « courbe de Ricker », un modèle mathématique de la dynamique de la population de poissons.
Pêches et Océans Canada
La vidéo Scott et Crossman : Poissons d'eau douce du Canada trace le portrait des auteurs des textes qui font autorité sur les poissons d’eau douce du pays, soit le scientifique émérite William Beverly (« Bev ») Scott, anciennement du Musée royal de l'Ontario et du Centre des sciences de la mer Huntsman, et Edwin (« Ed ») J. Crossman, anciennement du Musée royal de l’Ontario.
Pêches et Océans Canada
Renseignez-vous sur la vie de Wilfred Templeman, un scientifique qui est considéré comme étant le principal pionnier de la science de la mer à Terre-Neuve-et-Labrador et qui a contribué à la fondation de la Commission internationale pour les pêcheries de l’Atlantique Nord-Ouest.