Sélection de la langue

Recherche

Christina Van Drunen

Présentation
Je m’appelle Christina Van Drunen et je suis la directrice des sciences et de la technologie, Stratégie et Collaboration, des Laboratoires Nucléaires Canadiennes.

Que diriez-vous aux jeunes femmes qui aspirent à une carrière dans les champs des STIM? Je leur dirais de ne pas hésiter. La beauté des sciences et des mathématiques est que vous pouvez vous engager directement dans la résolution de problèmes tangibles du monde actuel qui devront être réglés pour nous assurer un avenir brillant.

Quel est mon film de science-fiction préféré? Ce serait Star Wars : le Réveil de la Force, et vous pouvez y lire toute une symbolique.

Que préférez-vous de votre travail au LNC? Pour moi, il s’agit de l’incroyable diversité de ce que nous faisons sur place. Même lorsque je travaillais ici comme étudiante l’été, il y a plus de 20 ans, il me semblait que peu importe où j’allais sur ce site, je rencontrais un expert mondial travaillant à un projet intéressant.

Quel est le plus important haut fait de votre carrière? Récemment, j’ai travaillé, comme je l’ai dit, sur le plan décennal des LNC. C’est la première fois que les laboratoires examinent la question du travail de démantèlement et de gestion des déchets que nous devons faire, ainsi que des installations dont nous avons besoin pour cela. Nous devons trouver une manière de démanteler plus de 100 structures qui sont ici. Parallèlement, nous devrons relier la recherche scientifique que nous désirons réaliser au cours des 10, 20 et 30 années avec la façon dont nous allons doter le site de nouvelles installations et revitaliser les laboratoires pour atteindre notre but. Voilà qui a beaucoup d’importance pour moi.

Date de modification :