Melissa Adragna, élève du secondaire

J’ai toujours voulu comprendre le monde qui m’entoure. Lorsque j’étais jeune, il m’arrivait souvent d’inventer des choses pour résoudre ce qui m’apparaissait comme un problème vital – des gadgets faits à la main pour aider ma mère dans ses tâches ménagères au bracelet HMWK pour les jeunes enfants et les enfants ayant des besoins spéciaux. Je suis fascinée par le monde qui m’entoure et j’essaie toujours d’y réagir d’une façon nouvelle et originale. Je suis en 9e année. Mon plan de carrière n’est pas encore définitif, mais j’aimerais vraiment explorer diverses opportunités de carrière liées aux STIM. J’ai la chance de travailler avec un groupe d’étudiants encadré par M. Brad Bass, professeur à l’Université de Toronto. Cette expérience m’a permis d’en apprendre davantage sur le dilemme du prisonnier et la pertinence de ce dilemme par rapport aux situations du monde réel. Je travaille présentement à la réalisation d’un projet sur le dilemme du prisonnier en utilisant COBWEB, un logiciel de simulation, pour vérifier si la tentation des « agents » (personnes) est fondée sur un système de récompense. Cette occasion de mentorat m’a permis d’élargir mes horizons et de voir le monde différemment. Bien qu’il me reste encore beaucoup de choses à apprendre, je suis très enthousiaste à l’idée de découvrir le monde et d’en apprendre davantage sur la façon dont je peux, ainsi que les autres filles/femmes, y contribuer!

Date de modification :