Ocean S&T Spotlight - January 2019

The Canadian Ocean Literacy Coalition

The Canadian Ocean Literacy Coalition (COLC) officially launched at the G7 meetings in Halifax on September 20th, 2018, and has since grown into a network of 200+ member organizations.

Through a National Coordinator (Diz Glithero), an Advisory Council, and 5 regional working groups (Arctic/Inuit Nunangat, Pacific, Atlantic, Inland and Great Lakes/St. Lawrence), COLC is working towards three key objectives over the next two years to:

  1. build a national strategy that identifies and addresses ocean literacy (OL) priorities, gaps, recommendations, and implementation plan(s);
  2. establish and support an active OL research and monitoring program for Canada; and
  3. amplify OL initiatives and joint activities of COLC members that catalyze broad momentum and public engagement across Canada.

To become a COLC member, head to our website and join for free today. To get involved with one of the 5 regional working groups or the OL research committee, send us an e-mail at Admin@COLCoalition.ca. Follow us on Twitter @CANoceanlitCO and check us out on Facebook!


Contest! Help Name the New Ship Time Application for Canada!

Did you know that ORCA members are co-developing a national ship time application? This is a web-based system that, once complete, will connect users and providers in the Canadian ocean science community to better coordinate and consolidate access to research vessels and facilitate the sharing of infrastructure using a simple online platform.

We need your help naming this application! When submitting a name for consideration, be sure that it is bilingual, intuitive and easy to understand. Please submit your entry here by February 15th for a chance to win an ORCA prize!

For those who wish to help shape this tool, stay tuned for an announcement regarding upcoming beta testing of the application.


Upcoming Ocean-Related Events

Find out more about what is going on! Visit the ORCA Platform and follow us on Twitter @CanOceanSci



Document navigation

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Les sciences océaniques en vedette! - janvier 2019

La Coalition canadienne de la connaissance de l’océan

Le lancement officiel de la Coalition canadienne de la connaissance de l’océan (CCCO) a eu lieu lors des rencontres G7 à Halifax le 20 septembre 2018 et nous comptons maintenant plus de 200 organisations membres.

Au cours des deux prochaines années, la CCCO travaillera envers l’atteinte de trois objectifs clés, sous la direction d’une coordonnatrice nationale (Diz Glithero), d’un conseil consultatif et des groupes de travail régionaux (Arctique/Inuit Nunangat, Pacifique, Atlantique, intérieur du territoire canadien et Grands Lacs/St. Laurent) :

  1. l’élaboration d’une stratégie nationale qui identifie et adresse les priorités, les lacunes, les recommandations et le(s) plan(s) de mise en œuvre de la connaissance de l’océan;
  2. la mise en place et l’appui d’un programme de recherche et de surveillance lié à la connaissance de l’océan au Canada; et
  3. l’amplification des initiatives liées à la connaissance de l’océan et les activités menées conjointement entre les membres de la CCCO axées sur la diffusion et l’engagement à travers le Canada.

Pour devenir membre de la CCCO, visitez notre site web et inscrivez-vous gratuitement aujourd’hui. Pour participer à l’un des 5 groupes de travail régionaux ou au comité de recherche sur la connaissance de l’océan, contactez Admin@COLCoalition.ca. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter à @CANoceanlitCO ou sur Facebook!


Concours! Aidez-nous à nommer la nouvelle application de temps-navire pour le Canada!

Saviez-vous que les membres de l’Alliance de la recherche océanique au Canada (AROC) procèdent au développement conjoint d’une application nationale de temps-navire? Il s’agit d’un système Web qui, une fois terminé, reliera les utilisateurs et les fournisseurs de la communauté canadienne des sciences océaniques dans le but de mieux coordonner l’accès aux navires de recherche, de consolider cet accès et de faciliter le partage de l’infrastructure au moyen d’une plateforme en ligne simple. Pour en savoir plus, cliquez ici!

Nous avons besoin de votre aide pour nommer cette application! Lorsque vous soumettez un nom, assurez-vous qu’il est bilingue, intuitif et facile à comprendre. Soumettez votre suggestion ici, d’ici le 15 février, et courez la chance de gagner un prix, gracieuseté de l’AROC!

Nous invitons ceux qui souhaiteraient aider à façonner cet outil à rester à l’affût; une annonce concernant l’essai bêta éventuel de l’application sera faite sous peu.


Évènements liés aux océans

Découvrez davantage! Visitez le Plateforme de l’AROC et suivez nous sur Twitter à @CanOceanSci



Document navigation

Date de modification :