Sélection de la langue

Recherche

Les sciences océaniques en vedette! - janvier 2019

La Coalition canadienne de la connaissance de l’océan

Le lancement officiel de la Coalition canadienne de la connaissance de l’océan (CCCO) a eu lieu lors des rencontres G7 à Halifax le 20 septembre 2018 et nous comptons maintenant plus de 200 organisations membres.

Au cours des deux prochaines années, la CCCO travaillera envers l’atteinte de trois objectifs clés, sous la direction d’une coordonnatrice nationale (Diz Glithero), d’un conseil consultatif et des groupes de travail régionaux (Arctique/Inuit Nunangat, Pacifique, Atlantique, intérieur du territoire canadien et Grands Lacs/St. Laurent) :

  1. l’élaboration d’une stratégie nationale qui identifie et adresse les priorités, les lacunes, les recommandations et le(s) plan(s) de mise en œuvre de la connaissance de l’océan;
  2. la mise en place et l’appui d’un programme de recherche et de surveillance lié à la connaissance de l’océan au Canada; et
  3. l’amplification des initiatives liées à la connaissance de l’océan et les activités menées conjointement entre les membres de la CCCO axées sur la diffusion et l’engagement à travers le Canada.

Pour devenir membre de la CCCO, visitez notre site web et inscrivez-vous gratuitement aujourd’hui. Pour participer à l’un des 5 groupes de travail régionaux ou au comité de recherche sur la connaissance de l’océan, contactez Admin@COLCoalition.ca. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter à @CANoceanlitCO ou sur Facebook!


Concours! Aidez-nous à nommer la nouvelle application de temps-navire pour le Canada!

Saviez-vous que les membres de l’Alliance de la recherche océanique au Canada (AROC) procèdent au développement conjoint d’une application nationale de temps-navire? Il s’agit d’un système Web qui, une fois terminé, reliera les utilisateurs et les fournisseurs de la communauté canadienne des sciences océaniques dans le but de mieux coordonner l’accès aux navires de recherche, de consolider cet accès et de faciliter le partage de l’infrastructure au moyen d’une plateforme en ligne simple. Pour en savoir plus, cliquez ici!

Nous avons besoin de votre aide pour nommer cette application! Lorsque vous soumettez un nom, assurez-vous qu’il est bilingue, intuitif et facile à comprendre. Soumettez votre suggestion ici, d’ici le 15 février, et courez la chance de gagner un prix, gracieuseté de l’AROC!

Nous invitons ceux qui souhaiteraient aider à façonner cet outil à rester à l’affût; une annonce concernant l’essai bêta éventuel de l’application sera faite sous peu.


Évènements liés aux océans

Découvrez davantage! Visitez le Plateforme de l’AROC et suivez nous sur Twitter à @CanOceanSci



Document navigation

Date de modification :