Sélection de la langue

Recherche

Xuebin Zhang - Température et Précipitations, Chercheur scientifique

Transcription: Xuebin Zhang - Température et Précipitations, Chercheur scientifique

[Fondu musical]

XUEBIN ZHANG (chercheur scientifique) : J’étudie les changements climatiques depuis plus de 20 ans et mes travaux les plus récents portent sur les changements des conditions météorologiques et du climat. Je veux surtout trouver des pistes et élaborer des outils et des conseils sur l’adaptation aux changements climatiques au Canada.

XUEBIN ZHANG (chercheur scientifique) : Mon premier travail à Environnement Canada consistait à examiner les effets des changements à long terme de la température et des précipitations. À l’époque, j’ai constaté que la température augmentait dans la partie nord-ouest du Canada, mais qu’elle diminuait dans le reste du pays. J’ai commencé à me demander ce qui se passait. Il fallait que je comprenne. J’ai commencé à travailler sur des questions similaires et connexes et je continue aujourd’hui.

XUEBIN ZHANG (chercheur scientifique) : Nous devons nous préparer à l’avenir. Le climat change et cela n’arrêtera pas. C’est pourquoi nous devons nous préparer aux changements climatiques pour pouvoir nous y adapter. Nous ne pouvons plus nous cacher. Nous n’avons nulle part où aller.

XUEBIN ZHANG (chercheur scientifique) : Aussi, nous devons agir pour réduire les émissions afin que ces changements soient moins intenses et se produisent plus lentement pour mieux nous adapter.

[Mot-symbole Canada]

[Fin de la musique]


Date de modification :