Sélection de la langue

Recherche

Nathan Gillett - Changements observés, Chercheur scientifique

Transcription: Nathan Gillett - Changements observés, Chercheur scientifique

[Fondu musical]

NATHAN GILLETT (chercheur scientifique) : Lorsque j’étais enfant, j’ai commencé à m’intéresser à la météo parce que je vivais au Royaume-Uni, parfois il neigeait et quand cela se produisait, je restais à la maison au lieu d’aller à l’école. J’ai commencé à prendre des notes sur la météo dans mon jardin. C’est là qu’est né mon intérêt pour la météorologie.

NATHAN GILLETT (chercheur scientifique) : En grandissant, j’ai découvert les changements climatiques; j’ai commencé à m’intéresser au climat à ce moment et, au-delà des variations quotidiennes, je voulais apprendre ce qui causait les changements climatiques à long terme et si nous pouvions en savoir plus à ce sujet; pouvons-nous résoudre ce problème?

NATHAN GILLETT (chercheur scientifique) : Tout le monde peut agir pour freiner les changements climatiques. Une des conclusions dans ce rapport indique que les changements climatiques sont déterminés par les émissions mondiales, nos émissions à tous. Cela signifie que nous pouvons tous jouer un rôle dans la réduction des émissions. Par exemple, chaque pays et chaque personne pourraient conduire moins souvent ou brûler moins de combustibles fossiles; c’est le genre de choses que nous pouvons tous faire pour réduire notre incidence sur le climat.

[Mot-symbole Canada]

[Fin de la musique]


Date de modification :