Ocean S&T Spotlight - July 2019

Oceans Outlook

The inaugural Oceans Outlook event took place on June 6th as the opening morning of H2O: Home to Overseas 2019, which attracted over 400 delegates to Halifax, NS. The full H2O event spanned 3 days and also included live on-water demos and opening reception at COVE, panel discussions and presentations, an industry showcase, and the annual Ocean Gala.

The Oceans Outlook included presentations (available on the ORCA Platform) by DFO, CCG, NRCan, TC, NRC, DRDC, ISC and IDEaS on their ocean technology needs, as well as a panel discussion on public-private-academic partnerships and collaboration opportunities. The Outlook was very well-received by the attendees and was recognized as having the potential to be a pivotal annual event.

Preliminary planning is beginning for Oceans Outlook 2020, to be held as a full day event in June 2020, at H2O. Several working groups will be set up to formalize activities going forward, and ensure alignment in the intentions of the Outlook and the content for next year. More information on that planning coming soon.

Help us to shape this event for 2020! If you attended Oceans Outlook, please send us your feedback. We are also looking to the community for input on what we should be considering for 2020, interest in participating in the planning working groups, and questions from those wanting to engage or learn more. Get involved and send your input to the ORCA Secretariat.


ORCA Website Photo Contest

Did you know? ORCA is creating a shiny new website that will better support collaboration among members of the ocean S&T Community? This new site will be full of useful apps and content so that you can easily connect with your peers and quickly find the information you need. We want to include your ideas and content in the development process for this new website…including photos!

  • Let’s populate the new ORCA website with amazing ocean S&T photos taken by our members. Show off your ocean work and your photographic talent by entering the contest!

  • An ORCA prize will be awarded to the best photo in each of these categories:


  • Find the photo guidelines and submission details here. Contest ends September 1st.

ORCA at the CSPC 2019

An ORCA community meeting is being planned on the margins of the Canadian Science Policy Conference 2019 on November 13th in Ottawa. This meeting will include discussions and activities around several ORCA Challenge Areas, including Science in Support of Public Policy, Regulation and Decision Making (Challenge Area 3). As always, we are happy to receive suggestions for programming that would be helpful in advancing your collaborative work — just drop the Secretariat a line. Keep an eye on our website for registration info.



Document navigation

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Les sciences océaniques en vedette! - juillet 2019

La Journée sur les perspectives océaniques

L’événement inaugural de la Journée sur les perspectives océaniques a eu lieu le 6 juin, pendant la conférence H2O : Home to Overseas 2019. Cette conférence, qui a attiré plus de 400 délégués à Halifax, s’est déroulée sur trois jours, comprenait également des démonstrations en direct sur l’eau et une réception d’ouverture au COVE, des exposés et des discussions d’experts, une présentation de l’industrie et le Gala annuel de l’océan.

La journée sur les perspectives océaniques comprenait des présentations (disponibles sur la plateforme de l’AROC) du MPO, de la GCC, de RNCan, de TC, du CNRC, de RDDC, de SIC et du programme IDEeS sur leurs besoins en matière de technologies océaniques, ainsi qu’une discussion d’experts sur les partenariats public-privé et universitaires et sur les possibilités de collaboration. L’événement a été très bien accueilli par les participants, et ceux-ci ont reconnu qu’il pourrait devenir un événement annuel important.

La planification de la journée sur les perspectives océaniques 2020, qui se tiendra sur une journée complète en juin 2020, à la conférence H2O, est amorcée. Plusieurs groupes de travail seront mis sur pied pour officialiser les activités à venir et assurer l’harmonisation des intentions de la perspective et du contenu pour l’année prochaine. De plus amples renseignements sur cette planification seront publiés sous peu.

Aidez-nous à façonner cet événement pour 2020! Si vous avez assisté à l’événement cette année, veuillez nous faire parvenir vos commentaires. Nous invitons également tous les membres de la collectivité à nous faire part de vos idées sur ce que nous devrions envisager pour 2020, à manifester votre intérêt à participer aux groupes de travail sur la planification, et à nous poser des questions. Engagez-vous au sein devotre collectivité et écrivez-nous au secrétariat de l’AROC.


Concours de photos du site Web de l’AROC

Saviez-vous que? L’AROC est en train de créer un nouveau site Web qui favorisera la collaboration entre les membres de la communauté des sciences et des technologies océaniques? Ce nouveau site contiendra une foule d’applications et de renseignements utiles qui vous permettront de discuter avec vos homologues plus facilement et de trouver rapidement les renseignements dont vous avez besoin. Mieux encore, vous aurez l’occasion de fournir vos idées et vos suggestions dans le cadre du processus de développement... Voici d’ailleurs une excellente occasion de le faire!

  • Nous souhaitons publier les fantastiques photos prises par les membres de la communauté des sciences et technologies sur le nouveau site Web de l’AROC!

  • Un prix de l’AROC sera décerné à la meilleure photo dans chacune des catégories suivantes :


  • Consultez ici les lignes directrices relatives aux photos. Concours se termine le 1er septembre.

AROC au CPSC 2019

Une réunion communautaire de l’AROC est prévue en marge de la Conférence sur la politique scientifique canadienne 2019 le 13 novembre à Ottawa. Cette réunion comprendra des discussions et des activités portant sur plusieurs domaines de défis de l’AROC, y compris le soutien des sciences en matière de politiques publiques, de réglementation et de prise de décision (domaine défi 3). Comme toujours, nous sommes heureux de recevoir des suggestions pour toute idée de programme qui serait utile à l’avancement de votre travail collaboratif - il suffit de communiquer avec le Secrétariat. Les informations pour l’inscription seront affichées à notre site Web dans les prochaines mois.



Document navigation

Date de modification :