Sélection de la langue

Recherche

Sommaire

L’Alliance de la recherche océanique au Canada (AROC) a été l’hôte de l’atelier de l’AROC sur l’innovation en technologie océanique, en marge de la Conférence H2O : Home to Overseas le 6 juin 2019 à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Le but de cet atelier était de faire progresser nos efforts collectifs concernant le domaine défi 4 de l’AROC – Encourager l’innovation et la commercialisation des connaissances et des technologies.

Afin de promouvoir l’échange de l’information et le réseautage, l’atelier a commencé par une brève présentation de certaines initiatives de collaboration clés menées par des membres de la communauté sur l’innovation en technologie océanique :

S’appuyant sur les discussions communautaires antérieures de l’AROC, les participantes et participants à l’atelier ont ensuite discuté du futur désiré pour l’innovation en technologie océanique au Canada et des obstacles qui nous empêchent d’y parvenir. Le futur idéal comprenait les domaines suivants :

Des pistes d’action et des mesures concrètes ont été formulées pour chaque domaine, afin que la communauté puisse entreprendre ces démarches pour encourager l’innovation et la commercialisation des connaissances et des technologies. Les directives finales proposées par les participantes et participants pour le travail de la communauté dans ce domaine défi étaient les suivantes :



Date de modification :