Language selection

Search

Ocean S&T Spotlight - February 2020

Beta Testers Needed!

ORCA’s new website is almost ready for launch! We’re building an online hub for ocean science and technology in Canada, which will be a central point of information sharing and provide a collaborative space for joint efforts. We need your help to ensure that the website is clear and easy to use. You don’t need a lot computer experience, we’re looking for a wide variety of testers! If you’re interested in testing the website please contact the ORCA Secretariat by Friday 21 February to get involved!


Canadian Ocean Literacy Survey still open!

Contribute to the national conversation on ocean literacy! The Canadian Ocean Literacy Coalition has launched a survey to gather perspectives and experiences from the community.

Findings from the survey, together with results from the ocean literacy mapping process, will contribute to the development of goals and recommendations for improving ocean literacy in Canada, and will help Canada prepare to engage with the United Nations Decade of Ocean Science for Sustainable Development.


Update on the United Nations Decade of Ocean Science

The North Atlantic Regional Workshop to support the United Nations (UN) Decade of Ocean Science for Sustainable Development convened January 6-10 in Halifax, Nova Scotia. This event brought together over 150 ocean stakeholders from 14 different countries representing all ocean sectors to discuss potential partnerships and prioritize activities for the North Atlantic Ocean. Regional workshops are being held in every major ocean basin around the globe and their outcomes will inform the Implementation Plan for the UN Decade.

Plenary and working group discussions were organized around the six societal outcomes of the UN Decade: a clean ocean, a healthy and resilient ocean, a predicted ocean, a safe ocean, a sustainably harvested ocean, and a transparent and accessible ocean. In addition, five cross-cutting themes that are applicable to all six societal outcomes were identified and discussed in detail: capacity exchange and technology transfer; partnerships and financing; access to information, data, and knowledge; awareness raising and inclusivity; and transdisciplinarity.

A Highlights Report from the Workshop will be available very soon and a longer Summary Report will be available in the coming months on the UN Decade website.

Stay tuned for more information about how the ORCA community can get engaged in the UN Decade.



Document navigation

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Les sciences océaniques en vedette! - février 2020

Nous avons besoin de bêta-testeurs!

Le nouveau site Web de l'AROC est presque prêt pour le lancement! Nous créons une plateforme en ligne pour les sciences et technologies océaniques au Canada; il s'agira d'un point central pour la mise en commun de renseignements et d'un espace de collaboration pour les efforts conjoints. Nous avons besoin de votre aide pour garantir que ce site Web est clair et convivial. Nous cherchons un grand nombre de testeurs, et vous n'avez pas besoin d'avoir beaucoup d'expérience en informatique! Si vous souhaitez tester le site Web, veuillez communiquer avec le Secrétariat de l'AROC d'ici le vendredi 21 février!


Le Sondage canadien sur la connaissance de l'océan est toujours en cours!

Contribuez à la conversation nationale sur la connaissance de l'océan! La Coalition canadienne de la connaissance de l'océan a lancé un sondage afin de recueillir les perspectives et les expériences des membres de la communauté.

Les résultats du sondage et du processus de schématisation de la connaissance de l'océan contribueront à l'élaboration d'objectifs et de recommandations visant à améliorer la connaissance de l'océan au Canada. Ils permettront aussi au Canada de se préparer à collaborer avec les responsables de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable.


Mise à jour sur la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques

L'Atelier régional de l'Atlantique Nord à l'appui de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable a eu lieu du 6 au 10 janvier à Halifax, en Nouvelle-Écosse. À cette occasion, plus de 150 intervenants du milieu océanique, provenant de 14 pays différents et représentant tous les secteurs océaniques, étaient présents pour discuter de partenariats possibles et pour déterminer les activités prioritaires dans l'Atlantique Nord. Des ateliers sont organisés dans toutes les régions couvrant les grands bassins océaniques du monde, et leurs résultats serviront de base au plan de mise en œuvre de la Décennie des Nations unies.

Discussions en plénière et en groupes de travail ont été organisées autour des six objectifs sociétaux de la Décennie des Nations Unies : un océan propre, un océan sain et résilient, un océan prévisible, un océan sûr, un océan productif et exploité durablement, et un océan transparent et accessible. De plus, on a déterminé cinq thèmes transversaux qui peuvent être appliqués aux six objectifs susmentionnés, et on en a discuté de façon approfondie. Ces thèmes sont : mise en commun de capacités et transfert technologique; partenariats et financement; accès à des renseignements, à des données et à des connaissances; sensibilisation et inclusivité; transdisciplinarité.

Un rapport sur les faits saillants de la réunion sera disponible très bientôt et un rapport sommaire plus long sera accessible au cours des prochains mois sur le site Web de la Décennie des Nations Unies
(en anglais seulement).

Restez à l'affût pour plus de renseignements sur la façon dont la communauté de l'AROC peut participer à la Décennie des Nations Unies.



Document navigation

Date de modification :