Projets et activités

Le portefeuille actuel du Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS) comprend près de deux cents projets et activités. Ces projets sont dirigés par un ordre du gouvernement (fédéral, provincial, territorial ou municipal) ou par des établissements d’enseignement, et ce, grâce à des mécanismes innovateurs de passation de marchés du gouvernement fédéral qui sont gérés par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

Les projets actuels portent sur les priorités suivantes :

  • améliorer la résilience du Canada à l’égard des menaces chimiques, biologiques, radiologiques­, nucléaires et explosives ;
  • protéger les frontières canadiennes ;
  • améliorer la résilience des infrastructures essentielles et du cyberespace du Canada ; et
  • améliorer la capacité d’intervention d’urgence et l’interopérabilité.

Les projets sont financés par l'entremise de quatre catégories et de neuf types de projet.

Cliquez ici pour un aperçu des projets financés dans le cadre de l’appel de propositions du PCSS depuis son lancement en 2012.

Cliquez ici pour un aperçu des projets financés dans le cadre de investissements ciblés depuis le lancement du PCSS en 2012.

Programme d'exercices du PCSS

Le Centre des sciences pour la sécurité de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC CSS) gère et coordonne un programme d'exercices visant à exécuter et/ou à participer à des exercices avec divers partenaires du milieu de la sûreté et sécurité publique.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme d'exercices du PCSS.

Date de modification :