RDDC CSS Regina

Le Centre des sciences pour la sécurité de Recherche et développement pour la défense Canada – Regina (RDDC CSS Regina) fait partie intégrale de l’équipe de prestation de programme qui s’occupe de la gestion des projets et des activités du Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS). RDDC CSS Regina contribue au mandat du Centre, soit d’appuyer le développement de données scientifiques fiables pour les intervenants d’urgence et les autres professionnels de la sûreté et de la sécurité publique par le biais de projets et d’activités qui visent à :

  • aider à orienter la prise de décisions sur les technologies à acquérir;
  • maximiser l’efficacité des technologies dans le cadre des opérations des intervenants;
  • améliorer la sécurité des opérateurs d’équipement.

Que fait RDDC CSS Regina?

RDDC CSS Regina travaille en collaboration avec des partenaires de tous les paliers de gouvernement, des milieux universitaires et de l’industrie pour appuyer les professionnels des secteurs des urgences et de la sécurité dans la prise de décisions sur l’incidence potentielle des nouvelles technologies qui sont déjà utilisées ou qui pourraient être mis en œuvre. Les projets et activités menés dans les installations de RDDC CSS Regina ou dans les installations des partenaires visent à :

  • valuer l’efficacité des technologies et leurs limites potentielles, tout en examinant les normes, les processus et les méthodologies connexes;
  • évaluer les exigences en matière de performance et de formation qui permette l’essai des systèmes et des technologies dans des environnements simulés qui imitent des situations réelles;
  • évaluer les nouvelles technologies qui présentent une menace aux opérations afin de donner des renseignements et des conseils à la communauté des intervenants d’urgence pour les aider à se protéger et à protéger le public.

Avantages liés à la mise à l’essai et à l’évaluation des nouvelles technologies

  • Fournir des renseignements utiles pour aider à définir ou à créer des exigences en matière de performance, de formation et de normes.
  • Aider à déterminer si la technologie possède le potentiel nécessaire pour améliorer les opérations.
  • Aider à cerner les lacunes inattendues en matière de capacité.
  • Transmettre aux fabricants les commentaires des utilisateurs finaux qui aideront au développement des versions ultérieures des nouvelles technologies.

Il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement des technologies dans différents contextes opérationnels. Les intervenants d’urgence et les autres professionnels de la sûreté et de la sécurité publique doivent absolument comprendre les limites potentielles et l’efficacité des outils qu’ils utilisent pour effectuer des opérations efficaces et sécuritaires.

Date de modification :