Les Canadiennes dans le domaine des STIM

Apprenez-en plus sur les Canadiennes en STIM, ces femmes qui évoluent dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Prenez connaissance de leur histoire, du déroulement de leur carrière, des difficultés rencontrées, des succès obtenus et surtout de leurs conseils. Plus important encore, partagez leurs histoires avec votre entourage! Les collaboratrices de ce blogue souhaitent que leur expérience soit une source d’inspiration pour les jeunes filles qui s’intéressent aux sciences, puisse encourager les femmes qui se sentent exclues dans leur domaine et aide à souligner le travail des femmes en STIM.

"À cinq ans, empreinte de naïveté et d’ambition, je disais souvent aux autres que je voulais devenir une scientifique pour pouvoir trouver un remède contre le cancer ou une astronaute. "

Helen Chen, élève du secondaire

"J’ai toujours voulu comprendre le monde qui m’entoure. Lorsque j’étais jeune, il m’arrivait souvent d’inventer des choses pour résoudre ce qui m’apparaissait comme un problème vital…."

Melissa Adragna, élève du secondaire

Date de modification :