Lettre ouverte au milieu de la recherche

Nous sommes heureux de vous informer que le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) demanderont désormais à tous les candidats aux programmes de subventions et de bourses de fournir des renseignements sur leur âge, leur sexe, leur identité autochtone ou leur statut de personne handicapée ou en tant que membre d’une minorité visible.

Le Canada excelle lorsqu’il accueille à bras ouverts toutes les personnes de talent qui feront partie du milieu des sciences et de la recherche. Les organismes subventionnaires fédéraux sont déterminés à renforcer l’équité, la diversité et l’inclusion dans tous les domaines scientifiques pour faire du pays un chef de file mondial de la recherche et développement en sciences naturelles et en génie, en sciences de la santé et en sciences humaines.

Conformément à l’orientation établie par le Comité de coordination de la recherche au Canada, une de nos grandes priorités est de mobiliser le milieu de la recherche en ce qui concerne les modifications apportées aux programmes et aux initiatives qui élimineront les obstacles auxquels se heurtent les groupes sous-représentés et défavorisés.

Tous les organismes subventionnaires fédéraux travaillent en étroite collaboration pour harmoniser, coordonner et intégrer la collecte de renseignements afin qu’ils soient chacun en mesure de rendre compte aux Canadiens des progrès réalisés par leurs programmes concernant la promotion de l’équité, de la diversité et de l’inclusion et de la façon de concevoir de nouvelles mesures pour continuer de progresser sur ce front.

Il s’agit d’un effort concerté auquel participent tous les membres du milieu de la recherche. Nous sommes impatients de collaborer avec vous pour nous assurer que l’avenir de la recherche au Canada sera placé sous le signe de l’équité, de la diversité et de l’inclusion.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez la page Collecte de renseignements autodéclarés à l’appui de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Roderick R. McInnes, CM, OOnt, MD, PhD
Président, p.i. | Acting President
Instituts de recherche en santé du Canada / Canadian Institutes of Health Research
roderick.mcinnes@cihr-irsc.gc.ca
Téléphone |Telephone | 613-954-1808

B. Mario Pinto, B.Sc., Ph.D., FRSC
Président | President
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada | Natural Sciences and Engineering Research Council of Canada
pres@nserc-crsng.gc.ca
Téléphone | Telephone | 613-995-5840

Ted Hewitt, Ph.D
Président | President
Conseil de recherches en sciences humaines du Canada |Social Sciences and Humanities Research Council of Canada
ted.hewitt@sshrc-crsh.gc.ca
Téléphone | Telephone | 613.947.5265

Date de modification :