2) Making Connections

Transcript

Welcome to the Oceans Research in Canada Alliance community platform for facilitating collaboration and communication. This series of short training videos are intended to provide users with a brief introduction to the various applications of the community platform, and to demonstrate some common functions. Open your web browser and navigate to the ORCA SharePoint platform to follow along.

This is Training Session 2: Making Connections. If you would like to connect with other members of ORCA, there are several applications that can help you do that.

Organizations List

In the left navigation bar, click on “Organizations” to view all of the organizations represented in ORCA. Browse for your own organization by scrolling through the alphabetical list, or by using the “Find an item” search box for this list. Click on the organization’s web links to navigate away from the ORCA platform to the home page of the organization. Click your browser’s back button to return to the ORCA platform. Click “home”.

Community of Practice Contacts

From the home page, click on the “Contacts – CoP” link in the navigation bar on the left. This is the list of all members of the ORCA Community of Practice. Find your name in the list by scrolling or by entering it in the “Find an Item” search box. Click on your last name. Your name and email address are there. In the top left corner, click on “Edit item”. Add additional information, such as your job title and your organization. Your organization will be available from a dropdown menu. The organizations are pre-populated from the master list of organizations. If you would like to be the primary contact when community members are seeking to engage with your organization, be sure to tick the “primary contact” box. You can also add additional organizations that you are affiliated with to your profile. When you are finished editing, click “save” in the top right corner. You can see that the changes have been made.

Find others that you might like to connect with in the list by browsing or by using the same search function.

Council Contacts

In the left navigation bar, click on “Contacts - Council” to see the ORCA Council members and their contact information.

This concludes the “Making Connections” portion of the ORCA Community Platform training. The third mini-training session is about how our community calendar can help you engage on Ocean Science and Technology.

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

2) Établir des liens

Transcription

Bienvenue sur la plateforme communautaire de l’Alliance de la recherche océanique au Canada visant à faciliter la collaboration et la communication. Cette série de courtes vidéos de formation offre aux usagers une brève introduction aux diverses applications de la plateforme communautaire et à faire la démonstration de certaines fonctions. Ouvrez une fenêtre de votre navigateur Web et allez à la plateforme communautaire de l’AROC sur SharePoint pour suivre la formation.

Voici la deuxième séance de formation : Établir des liens. Si vous souhaitez entrer en contact avec d’autres membres de l’AROC, plusieurs applications à cette fin s’offrent à vous.

Liste des organisations

Dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur « Organisations » pour voir toutes les organisations représentées par l’AROC. Faites une recherche pour votre propre organisation en faisant défiler la liste alphabétique ou en utilisant le champ de recherche « Rechercher un élément » propre à la liste. Cliquez sur les hyperliens des organisations pour sortir de la plateforme de l’AROC et vous rediriger vers la page d’accueil de l’organisation donnée. Cliquez sur le bouton « Retour » de votre navigateur pour revenir à la plateforme de l’AROC. Cliquez sur « Accueil » .

Coordonnées de la communauté de pratique

À partir de la page d’accueil, cliquez sur « Contacts - CoP » dans la barre de navigation à gauche. Voici la liste de tous les membres de la communauté de pratique de l’AROC. Trouvez votre nom dans la liste en faisant défiler la page ou en le saisissant dans le champ de recherche « Rechercher un élément ». Cliquez sur votre nom de famille . Votre nom et votre adresse électronique vont apparaître . Dans le coin supérieur gauche, cliquez sur « Modifier l’élément » . Ajoutez des informations supplémentaires, comme le titre de votre poste (ou fonction) et le nom de votre organisation. Votre organisation se trouvera dans le menu déroulant. La liste des organisations a été préétablie à partir de la liste principale des organisations. Si vous désirez être la personne-ressource principale de votre organisation afin que les membres qui souhaitent interagir avec elle communiquent avec vous, veuillez cocher la case « Contact principal ». Vous pouvez aussi ajouter les organisations auxquelles vous êtes affilié à votre profil . Lorsque vous avez terminé les modifications, cliquez sur le bouton « Enregistrer » dans le coin supérieur droit. Vous pouvez constater que les modifications ont été apportées à votre profil .

Trouvez d’autres personnes avec qui vous aimeriez interagir en naviguant liste ou en utilisant la même fonction de recherche.

Coordonnées du Conseil

Dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur « Contacts – Council » pour afficher la liste des membres du Conseil de l’AROC et leurs coordonnées.

Voilà ce qui conclut la partie « Établir des liens » de la formation sur la plateforme communautaire de l’AROC. La troisième mini-séance de formation porte sur le calendrier de la communauté et comment il peut vous aider à vous impliquer dans les sciences et les technologies océaniques. Merci!

Date de modification :