3) Engaging on Ocean Science and Technology – Regionally, Nationally and Internationally

Transcript

Welcome to the Oceans Research in Canada Alliance community platform for facilitating collaboration and communication. This series of short training videos are intended to provide users with a brief introduction to the various applications of the community platform, and to demonstrate some common functions. Open your web browser and navigate to the ORCA SharePoint platform to follow along.

This is Training Session 3: Engaging on Ocean Science and Technology regionally, nationally and internationally.

If you would like to participate in meetings, workshops and conferences relating to ocean S&T, or to let the community know that you are hosting an event, the community Calendar of Events can help with that.

Community Calendar of Events in Ocean Science and Technology

Scrolling down to the bottom of the home page, you can see the Calendar. Click on it . In addition to ORCA-related events, community members can use this calendar to highlight other important ocean S&T events in Canada and internationally. Any relevant events can be recorded here, in a central community calendar.

Mouse over an existing event and click on the title. You will see all of the details of the event, including title, dates, websites etc. A new field has been added called “Debrief” . If you attended this event, you can add a brief description of key take home messages and outcomes that may be relevant to the ORCA community. This will help create a record of our engagement on ocean S&T. Click “cancel” to return to the calendar.

To create a new event, mouse over an open day . The link to “Add” appears. Click it. Include information about the event that you would like to create. In the top right corner, click “Save”.

This concludes the portion of the ORCA Community Platform training on engagement. The fourth mini-training session is about finding partners and identifying opportunities for collaboration.

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

3) S’impliquer dans les sciences et les technologies océaniques à l’échelle régionale, nationale et internationale

Transcription

Bienvenue sur la plateforme communautaire de l’Alliance de la recherche océanique au Canada visant à faciliter la collaboration et la communication. Cette série de courtes vidéos de formation offre aux usagers une brève introduction aux diverses applications de la plateforme communautaire et à faire la démonstration de certaines fonctions. Ouvrez une fenêtre de votre navigateur Web et allez à la plateforme communautaire de l’AROC sur SharePoint pour suivre la formation.

Voici la troisième séance de formation : S’impliquer dans les sciences et les technologies océaniques à l’échelle régionale, nationale et internationale

Si vous souhaitez participer à des réunions, à des ateliers et à des conférences liés aux sciences et aux technologies océaniques ou désirez diffuser un message à travers la communauté concernant un événement que vous organisez, le calendrier communautaire vous sera très utile.

Le calendrier communautaire des événements en sciences et en technologies océaniques

Faites défiler la page d’accueil complètement; vous trouverez le calendrier. Cliquez dessus . En plus de voir les événements liés à l’AROC, les membres de la communauté peuvent utiliser le calendrier pour souligner d’autres événements importants sur les sciences et les technologies océaniques au Canada et ailleurs. Tout événement pertinent peut être inscrit ici dans le calendrier central de la communauté.

Déplacez le curseur de votre souris sur la page des événements existants et cliquez sur le titre. Vous trouverez tous les détails de l’événement, notamment le titre , la date, le site Web, etc. Un nouveau champ intitulé « Debrief » vient d’être ajouté. Si vous assistez à un événement, vous pouvez ajouter une brève description des messages-clés et des résultats qui peuvent être pertinents pour la communauté de l’AROC. Cela va nous permettra de créer un historique d’implication dans les sciences et les technologies océaniques. Cliquez sur « Annuler » pour retourner au calendrier.

Pour ajouter un événement, déplacer votre curseur sur une journée . Le lien pour « Ajouter » apparaît. Cliquez dessus. Ajoutez les informations à propos de l’événement que vous aimeriez créer. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Enregistrer ». Votre événement apparait dans le calendrier.

Voilà ce qui conclut la partie sur l’implication de la formation sur la plateforme communautaire de l’AROC. La quatrième mini-séance de formation porte sur trouver des partenaires et repérer des occasions de collaboration. Merci!

Date de modification :