Sélection de la langue

Recherche

4) Trouver des partenaires et identifier des occasions de collaboration

Transcription

Bienvenue sur la plateforme communautaire de l’Alliance de la recherche océanique au Canada visant à faciliter la collaboration et la communication. Cette série de courtes vidéos de formation offre aux usagers une brève introduction aux diverses applications de la plateforme communautaire et à faire la démonstration de certaines fonctions. Ouvrez une fenêtre de votre navigateur Web et allez à la plateforme communautaire de l’AROC sur SharePoint pour suivre la formation.

Voici la quatrième séance de formation : Trouver des partenaires et identifier des occasions de collaboration.

Si vous désirez trouver des partenaires en sciences et en technologies océaniques ou aimeriez identifier des occasions de collaboration, le wiki des partenariats vous sera d’une grande aide.

Le wiki des partenariats

Défilez au bas de la page d’accueil et cliquez sur « Partnership Wiki » . Le Wiki des partenariats fait office de tableau d’affichage pour la communauté des sciences et des technologies océaniques. Il sert à aider les membres de la communauté à trouver des partenaires et à identifier des occasions de collaboration. Il peut servir à localiser des conférenciers pour un événement à venir, à retrouver des collègues qui pourraient détenir des données à partager sur un sujet donné, à annoncer un poste postdoctoral vacant dans un laboratoire, etc. Mais veuillez garder en tête que Partnership Wiki n’est pas conçu pour la publicité commerciale.

Dans cette exemple existant , vous voyez que vous pouvez publier des images et inclure des liens pour des sites Web externes ainsi que du contenu de la plateforme communautaire de l’AROC (p. ex., des documents, des coordonnées, des organisations, etc.).

Pour créer du nouveau contenu, cliquez sur « Nouvel élément » au haut de la page. Insérez un court titre et la description complète dans la section « Partnership Opportunity ». Vous pouvez insérer des images et des liens en utilisant le menu « Insérer » au haut de la page. Assurez-vous d’inscrire quelques mots dans le champ « Looking for... » et d’inclure l’organisation à laquelle l’annonce se rattache ainsi que l’échéance pour y répondre. Cliquez sur « Enregistrer » lorsque vous avez terminé et le tout apparaîtra sur la page d’accueil. Vérifions juste pour être certains; cliquez sur la page d’accueil et voilà, elle est là .

Voilà ce qui conclut la partie « Trouver des partenaires et identifier des occasions de collaboration » de la formation sur la plateforme communautaire de l’AROC. La cinquième mini-séance de formation porte sur des options pour faciliter une collaboration active. Merci!

Date de modification :