Language selection

Search

Conclusions

While many questions remain to be answered regarding the factors defining VTEC of public health concern, the best information available at this time indicates a possible way forward in assessing food-borne VTEC isolates for food safety purposes.

  • The current best definition of VTEC of public health concern at this time includes, but is not limited to, the presence of key virulence markers including all VT1 and VT2 variants, key adhesion genes such as eae and/or aggR (and/or possibly others, which will need to be clearly defined).
  • Food testing methods should be able to rapidly discriminate O157:H7 VTEC from non-O157 VTEC as the former is immediately actionable on primary identification, while the latter may be comprehensively characterized by high-capacity techniques including (but not limited to) WGS analyses to determine the serotype, VT subtypes, sequence type, and other salient features which need to be considered in conjunction with other relevant information linked to the risk assessment process. Notwithstanding, it is important to understand and consider the limitations of NGS technology in interpreting results.
  • VTEC are a complex family of pathogens created through the transfer of mobile genetic elements. There is significant variability in the presence of specific virulence factors in individual strains of VTEC, so each isolate needs to be assessed on a "case-by-case" basis to determine its food safety significance. Such assessments may include consideration of all the pertinent factors described in this document.
  • The scope of analysis and decision-making should not be limited to specific serogroups , since Canadian public health data show that infections with diverse serotypes may occur, often with strains falling outside the currently defined "big seven" group of "priority" VTEC identified on the basis of US epidemiological data.
  • More information is needed to clarify the role of different virulence genes and genetic variations reported in the literature, and there is a need to continue documenting WGS data for food and clinical VTEC isolates for information gathering to guide future refinements in the identification of VTEC of health concern and the attendant test approaches.
  • Next generation sequencing genomics technologies are well suited for the analysis of food and clinical isolates in determining their salient characteristics for risk management purposes.


Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Conclusions

Même si de nombreuses questions restent sans réponse concernant les facteurs définissant les ECVT préoccupants pour la santé publique, les meilleurs renseignements disponibles en ce moment indiquent une façon possible d'aller de l'avant dans l'évaluation des isolats d'ECVT d'origine alimentaire à des fins de salubrité des aliments.

  • La meilleure définition actuelle des ECVT préoccupants pour la santé publique en ce moment comprend, entre autres, la présence des principaux marqueurs de virulence, y compris tous les marqueurs VT1 et VT2, et leurs variantes, en combinaison avec les principaux gènes d'adhésion comme eae et aggR (et possiblement d'autres, qui devront être clairement définis).
  • Les méthodes d'analyse des aliments devraient être en mesure de discriminer rapidement ECVT O157:H7 d'ECVT non O157 puisque le premier donne immédiatement lieu à une intervention sur l'identification principale, alors que le second peut être complètement caractérisé par des techniques de haute capacité comprenant (entre autres) les analyses du SGE pour déterminer le sérotype, les sous-types de VT, le type de séquence et d'autres traits saillants qui doivent être pris en compte en conjonction avec d'autres renseignements pertinents liés au processus d'évaluation des risques. Quoi qu'il en soit, il est important de comprendre les limites de la technologie de séquençage de nouvelle génération (SNG) et d'en tenir compte dans l'interprétation des résultats.
  • Les ECVT sont une famille complexe d'agents pathogènes créée par le transfert des éléments génétiques mobiles. Il y a une variabilité importante en présence de certains facteurs de virulence particuliers dans les souches individuelles d'ECVT, de sorte que chaque isolat doit être évalué au « cas par cas » pour déterminer son importance en matière de salubrité des aliments. Ces évaluations peuvent tenir compte de tous les facteurs pertinents décrits dans le présent document.
  • La portée de l'analyse et la prise de décisions ne devraient pas être limitées à des sérogroupes particuliers, puisque les données canadiennes sur la santé publique montrent que les infections avec divers sérotypes peuvent survenir, souvent avec des souches qui se retrouvent à l'extérieur du groupe d'ECVT « prioritaire » des « sept plus importantes » actuellement défini et déterminé en fonction de données épidémiologiques américaines.
  • De plus amples renseignements sont nécessaires pour clarifier le rôle des différents gènes de virulence et des variations génétiques présentées dans la documentation, et il est nécessaire de continuer à documenter les données de SGE pour les aliments et les isolats cliniques d'ECVT pour recueillir des renseignements visant à orienter les améliorations à venir dans la détermination des ECVT préoccupants pour la santé et les [approches d'analyse participantes].
  • Les technologies génomiques de séquençage de nouvelle génération sont bien adaptées pour l'analyse des aliments et des isolats cliniques afin de déterminer leurs principales caractéristiques à des fins de gestion des risques.


Date de modification :