Language selection

Search

What are the risks?

If your research is obtained by an unauthorized third-party, you and your research could be affected in a number of other ways.

Theft of research data: Your research data may be at risk of theft or misappropriation, which may result in lost work, effort, professional recognition and benefit, and possible monetary loss. Good research security and cyber hygiene practices can minimize the risk of theft and ensure that your research remains in your control.

Loss of intellectual property, patent opportunities, and potential revenue: Knowledge generated from your research could hold significant future commercial value, which may not be immediately apparent. It is important to be aware of the potential commercial applications of your research so that you can respond appropriately to the level of risk. If your research discoveries or ideas are diverted to others - including other countries - without your knowledge, this could reduce the commercial opportunity that is obtained by your research.

Legal or administrative reprisal: Whether intentional or not, failure to comply with legislation may expose you to administrative sanctions, litigation, or criminal charges. As a result, you should familiarize yourself with relevant laws from the outset of your research project or partnership. Breaches of confidential information may infringe on your institutional policies, your partnership agreements or the Conflict of Interest and Confidentiality Policy of the Federal Research Funding Organizations. As a result, your existing or potential partners may lose confidence in your abilities to hold confidential information in the future. In addition, a breach of the Tri-Agency Framework on the Responsible Conduct of Research can lead to a range of recourse, including ineligibility for future federal funding opportunities.

Loss of potential future partnerships: If a commercial or international partner loses confidence in your ability to safeguard research, it may prevent you from securing future funding. Research partners may not invest or renew their support if an industry competitor gains access to their confidential information and research data.

Tarnished reputation: Conducting research in a way that fosters trusting relationships across all partners is vital to safeguarding your research. If it becomes known that your research has been used for military, strategic, or technological advancement by another country, this may have an impact on your reputation and that of your institution, which can harm your future success.

See some possible scenarios that illustrate how a breach in the security of your research could impact you, your institution, and future prospects.

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Quels sont les risques?

Si un tiers non autorisé obtient votre recherche, vous et votre recherche êtes susceptibles d'être touchés de diverses autres façons.

Vol de données de recherche : Vos données de recherche sont exposées à un risque de vol ou de détournement, ce qui peut entraîner des pertes : perte du travail et des efforts encourus, perte d'une reconnaissance et de retombées professionnelles et pertes financières possibles. De bonnes pratiques d'hygiène informatique et de cybersécurité peuvent minimiser le risque de vol et garantir que votre recherche reste sous bonne garde

Perte de propriété intellectuelle, de possibilités de brevets et de revenu potentiel : Les connaissances issues de votre recherche pourraient bien avoir une très grande valeur commerciale à l'avenir, ce qui peut ne pas être évident à première vue. Il est important d'avoir conscience des applications commerciales potentielles de votre recherche, de sorte que vous puissiez prendre les mesures qui s'imposent, adaptées au niveau de risque. Si les découvertes ou idées de votre recherche sont détournées par autrui, y compris par d'autres pays, sans que vous le sachiez, ceci pourrait réduire les possibilités commerciales dont vous pourriez tirer profit grâce à votre recherche.

Conséquences juridiques ou administratives : Le non-respect des lois, que celui-ci soit délibéré ou accidentel, peut vous exposer à des sanctions administratives, à des litiges ou à des accusations criminelles. Par conséquent, il vous incombe de vous familiariser avec les lois applicables dès le début de votre projet ou de votre partenariat de recherche. Les atteintes aux renseignements confidentiels peuvent contrevenir à vos politiques institutionnelles, vos ententes de partenariat ou à la Politique sur les conflits d'intérêts et la confidentialité des organismes fédéraux de financement de la recherche. En conséquence, vos partenaires actuels ou potentiels peuvent ne plus avoir confiance en votre capacité à préserver la confidentialité des données à l'avenir. En outre, le non-respect du Cadre de référence des trois organismes sur la conduite responsable de la recherche peut donner lieu à de multiples recours, notamment l'inadmissibilité à de futures occasions de financement fédéral.

Perte de futurs partenariats possibles : Si un partenaire commercial ou international n'a plus confiance en votre capacité à protéger la recherche, il peut alors vous empêcher d'obtenir de futurs fonds. Les partenaires de recherche peuvent ne pas investir ou ne pas renouveler leur soutien, si un concurrent de l'industrie parvient à se procurer des renseignements et des données confidentiels de leur recherche.

Réputation ternie : Mener des recherches d'une façon qui favorise des relations de confiance avec tous les partenaires est essentiel pour pouvoir protéger votre recherche. Si l'on apprend que votre recherche a été utilisée par un autre pays pour faire progresser ses capacités militaires, stratégiques, ou technologiques, votre réputation et celle de votre établissement risquent d'être entachées, ce qui peut nuire à votre prospérité future.

Voici quelques scénarios possibles qui illustrent comment une atteinte à la sécurité de votre recherche peut avoir des répercussions sur vous, votre établissement, et vos perspectives.

Date de modification :