Blogues

Rouleau, Lamarre

Dans les coulisses de la scène scientifique

Le personnel d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) est au cœur des activités scientifiques du Ministère. En effet, plus de la moitié des employés d’ECCC travaillent dans le secteur des sciences et des technologies. Les chroniques « Dans les coulisses de la scène scientifique » vous donnent un aperçu du travail qu’ils accomplissent.

Levesque

La science de la santé

Une bonne santé repose sur des fondements scientifiques de qualité. Ce nouveau blogue vous fera découvrir les fascinantes activités scientifiques et de recherche du portefeuille de santé. Voyez les visages et les lieux qui contribuent à la science et comment cette science touche la vie de tous les Canadiens!

Geeves

Alliance carrière 360

Une initiative du GéoConnexions de Ressources naturelles Canada, Alliance carrière 360 – Inspirer les jeunes filles à faire carrière en STGM/Intégration des Autochtones a été désignée pour augmenter la représentation des femmes et des autochtones dans les domaines STGM, avec un accent particulier sur le nord du Canada.

Arctique 2016

L'expédition canadienne dans l'Arctique 2016

Les billets publiés par Michelle Côté et Scott Dallimore, scientifiques à RNCan, décrivent l’importante recherche scientifique réalisée à bord d’un navire de recherche, le NGCC Sir Wilfrid Laurier. La Commission géologique du Canada de RNCan étudie les risques géologiques marins et recense les habitats marins vulnérables dans l’ouest de l’Arctique canadien.

Colleen Fish

Cartes électroniques - sur le terrain

Cette année, nous aimerions que vous partagez votre expérience sur le terrain sur son nouveau blogue, Cartes électroniques - sur le terrain. Ce blogue va inclure les recherches réalisées dans les régions nordiques et éloignées du pays; il comprendra également celles effectuées dans d'autres sites au Canada ou en laboratoire ou dans les bureaux.

Anja Rutishauser and Colleen Mortimer

Cartes électroniques de l'Arctique

A chaque année, le Programme du plateau continental polaire à Ressources naturelle Canada aide environ 1 100 scientifiques au tour du monde se rendre dans les camps de l’Arctique canadien et à y mener leurs recherches.  Maintenant, quelques-uns vont partager leurs expériences à travailler dans cette vaste région avec les cartes postales électroniques.

Date de modification :